Trouver un prestataire compétent pour entretenir une tombe

Nettoyer la sépulture familiale, c’est une obligation à la fois morale et légale. Sachez que si vous décidez de ne pas honorer votre devoir, vous risquez une sanction. La mairie peut saisir votre concession. Ainsi, si à cause d’un manque de temps ou bien d’un éloignement géographique, vous ne pouvez pas réaliser l’entretien tombe de votre proche décédé, faites appel à un professionnel. Mais puisque le travail est plutôt délicat, pensez à bien choisir le prestataire à engager.

Le rôle d’un nettoyeur de tombes

De nombreuses entreprises spécialisées en nettoyage pierre tombale sont en service en France. Elles se distinguent bien entendu des pompes funèbres qui s’occupent en même temps de l’organisation de l’enterrement et des experts en marbrerie qui proposent surtout la conception et la rénovation d’une plaque funéraire. En effet, un nettoyeur de tombes propose surtout un service ponctuel. Il peut se rendre au cimetière chaque semaine, chaque mois, tous les deux ou trois mois ou bien une fois par an pour nettoyer votre caveau familial. Lors de sa visite, le prestataire exécute plusieurs tâches comme nettoyer la sépulture, prendre soin des fleurs et bien entretenir la plaque en marbre, en pierre ou en granit (http://www.ambafrance-yu.org/bien-entretenir-pierre-tombale/).

Astuces pour repérer le prestataire idéal

Confier l’entretien tombe à un étranger, c’est assez frustrant. Mais si vous choisissez un nettoyeur de tombes sérieux et compétent, vous n’aurez pas le moindre souci. Le professionnel va prendre soin du caveau de façon très respectueuse. Pour identifier un tel prestataire, vous devez vous informer auprès de vos connaissances. Sinon, envoyez une demande de devis auprès de quelques spécialistes en nettoyage pierre tombale. Prenez le temps de bien décortiquer chaque proposition reçue. Lorsque vous ferez votre choix, il ne faut pas s’intéresser uniquement au tarif proposé mais surtout à la qualité du service. En comparant les devis, vous pouvez non seulement trouver le prestataire le plus compétent mais aussi décrocher son aide à un prix intéressant.