Choisir sa robe de cocktail en fonction de sa morphologie

Choisir sa robe de cocktail en fonction de sa morphologie

Choisir sa robe de cocktail en fonction de sa morphologie

Que vous ayez des rondeurs ou que vous soyez mince, que vous soyez petite ou grande, osez une robe de cocktail qui convient à votre silhouette le temps d’une soirée, et mettez en valeur vos atouts pour vous sentir bien dans votre peau. Alors, pour vous aider à trouver la robe idéale, voici quelques règles de base à ne pas oublier pour choisir une robe de cocktail selon votre morphologie.

Quelle partie du corps à mettre en valeur?

Posez la question sur vos atouts lorsque vous achetez une robe de soirée. En effet, si vous avez une forte poitrine, un décolleté trop plongeant ne sera pas trop conseillé, au risque de rendre votre robe vulgaire. De même si vous avez un peu de bourrelets au niveau du ventre, une robe cintrée rendra votre jolie tenue de soirée disgracieuse. Dans ce cas, adoptez l’effet camouflage pour les parties que vous ne souhaitez pas mettre en valeur, et celui qui sublimera vos atouts. Vous profiterez de la cérémonie tout en étant belle, à l’aise et bien dans votre peau. La formule passe-partout qui fonctionne à tous les coups c’est certainement la robe habillée dos nu.

Quelle longueur pour quelle taille?

Que vous assistez à un mariage, à une fête mondaine ou à toute autre cérémonie, choisissez une robe courte, si vous êtes de petite taille. Cela permettra de mettre en valeur vos jambes tout en évitant de tasser votre silhouette. Par contre, si vous êtes plutôt longue, vous pouvez vous permettre tous les modèles, à condition de bien choisir les accessoires qui iront avec votre robe. Et comme modèle rime toujours avec couleur, n’oubliez pas de prendre en considération votre teint, la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux lorsque vous choisissez entre une robe rouge, noire, blanche, ou bleue (lire plus).